Jason George quitte "Grey's Anatomy" pour son spin-off

Jason George
Jason George - © Alberto E. Rodriguez - AFP

L'interprète du chirurgien Ben Warren rejoindra le spin-off de "Grey's Anatomy" centré sur les pompiers de Seattle, annonce The Hollywood Reporter. Le dérivé arrivera sur la chaîne ABC courant 2018.

Annoncé en mai dernier, le spin-off de "Grey's Anatomy" prend peu à peu forme. Après l'arrivée de Jaina Lee Ortiz ("Rosewood") dans le rôle du chef des pompiers, c'est un acteur régulier de la série originale qui rejoint le dérivé. Jason George, qui interprète depuis 2010 le Dr. Ben Warren, devrait quitter Grey Sloan Mémorial pour la caserne des hommes du feu.

Reste désormais à savoir comment l'interprète du mari du Dr. Miranda Bailey passera de la série originale au spin-off, comment cet ancien anesthésiste devenu chirurgien troquera sa blouse blanche pour un casque rouge. Cette réorientation affectera-t-elle sa relation avec sa femme? Restera-t-il un personnage régulier de "Grey's Anatomy" ? Selon The Hollywood Reporter, Jason George restera au générique de la série mère jusqu'au tournage du spin-off et devrait revenir de temps en temps par la suite.

Ce changement de carrière sera en tous cas l'une des nouvelles intrigues de la 14e saison de "Grey's Anatomy" qui débutera le 28 septembre sur ABC, avec exceptionnellement un épisode de deux heures. Cette salve marquera le retour de Kim Raver, alias Teddy Altman, chirurgienne partie en fin de saison 8, de Matthew Morrison ("Glee"), aperçu la saison dernière dans la peau du mari de Jo Wilson, et l'arrivée d'Abigail Spencer ("Mad Men", "True Detective") dans le rôle de Megan Hunt, la soeur disparue d'Owen.