Janet McTeer rejoint la nouvelle série du créateur de "Breaking Bad"

Janet McTeer participera à la série façonnée par les créateurs de "Breaking Bad" et de "Dr House"
Janet McTeer participera à la série façonnée par les créateurs de "Breaking Bad" et de "Dr House" - © VALERIE MACON - AFP

L'actrice anglaise donnera la réplique à Kal Penn dans "Battle Creek", série policière conçue par Vince Gilligan et David Shore, créateurs des deux populaires séries "Breaking Bad" et "Dr House".

Attendue sur la chaîne américaine CBS pour la saison 2014/2015, la nouveauté se présente comme une histoire classique dans le genre policier. Un jeune officier idéaliste et naïf devra s'associer à un collègue plus expérimenté et cynique pour chasser la criminalité des rues de Battle Creek, dans le Michigan.

Janet McTeer héritera du rôle du commandant Guziewicz, responsable du département police de la ville de Battle Creek. Son personnage est décrit comme doux et dur à la fois, intelligent, patient, respectueux et pourvu d'un certain sens de l'humour.

L'actrice, nommée à deux reprises aux Oscars pour "Tumbleweeds" (1999) et "Albert Nobbs" (2012), donnera la réplique à Kal Penn, acteur connu pour son rôle du médecin Lawrence Kutner dans "Dr House". Il retrouvera d'ailleurs David Shore, créateur de l'ancienne série médicale de la FOX, qui occupera sur "Battle Creek" le poste de showrunner.

En réalité, on doit cette série à Vince Gilligan. Elle a été imaginée en 2002, avant que le créateur ne propose "Breaking Bad" à AMC. La tête pensante sera à la production et envisage même d'en assurer la réalisation.

 

AFP Relax News