Jane Fonda et Robert Redford amoureux dans "Nos âmes la nuit"

En attendant une véritable bande annonce, Netflix met en ligne un premier teaser de la romance adaptée du roman "Nos âmes la nuit", de Kent Haruf. Le film, porté par le duo mythique constitué par Jane Fonda et Robert Redford, sera disponible sur la plateforme le 29 septembre.

"Nos âmes la nuit" ("Our Souls at Night" en version originale) raconte l'histoire d'Addie dans le Colorado. À 75 ans, elle est veuve depuis des décennies. Depuis que ses enfants ont quitté la grande maison familiale, elle souffre de solitude. Elle décide alors de rendre une visite surprise à son voisin Louis, également veuf et seul.

Un geste qui va marquer le début d'une belle histoire d'amour, lente et paisible, comme l'attestent les premières images du long métrage. Sans échanger un seul mot, les deux tourtereaux partagent un moment de complicité en voiture, sur la musique d'Etta James, "A Sunday Kind of Love".

Jane Fonda et Robert Redford, qui n'avaient pas tourné ensemble depuis 37 ans, forment donc à nouveau un couple à l'écran. C'était déjà le cas dans "La Poursuite impitoyable" (1966), leur première collaboration, "Pieds nus dans le parc" (1967) et "Le Cavalier électrique" (1979).

C'est également en couple qu'ils recevront le 1er septembre un Lion d'or d'honneur pour l'ensemble de leur carrière. La récompense italienne leur sera remise juste avant la projection hors compétition de "Nos âmes la nuit" dans le cadre de la 74e Mostra de Venise.