Jan Verheyen remporte le prix de la Meilleure Réalisation pour "Le verdict" à Montréal

Jan Verheyen
Jan Verheyen - © JONAS ROOSENS - BELGA

Le réalisateur belge Jan Verheyen a remporté le prix de la Meilleure Réalisation pour son dernier long métrage, "Le verdict", au Festival des Films du Monde de Montréal, a indiqué mardi le Fonds audiovisuel de Flandre. Hans Vercauter a également remporté le prix Spécial du Jury pour "Lait de loup" dans la Compétition Officielle des Courts Métrages.

"Le verdict", dont le scénario a également été écrit par Jan Verheyen, est un thriller judiciaire mettant en scène Koen De Bouw, Veerle Baetens et Johan Leysen.

"C'était une prise de risque de présenter 'Le Verdict' dans un festival international et en compétition qui plus est. C'est un film pour le public et pas nécessairement le genre qui plaît à un jury de festival. Mais ce jury a su regarder le film sans préjugés, et s'est laissé emporter, tout comme le public canadien, par l'histoire et le dilemme moral qui est au coeur du récit. Les critiques dans la presse spécialisée sont aussi une belle surprise. Je n'aurais pas pu imaginer un plus beau lancement pour 'Le Verdict' en Belgique", a commenté le réalisateur à Montréal.

Le film sortira dans les salles belges le 9 octobre prochain.


Belga

Et aussi