James McAvoy et John Boyega prêteront leurs voix à la série "Watership Down"

James McAvoy
2 images
James McAvoy - © Jason Merritt - AFP

James McAvoy, John Boyega mais aussi Nicholas Hoult et Ben Kingsley ont rejoint le casting vocal original de la série TV animée "Watership Down" produite par Netflix et la BBC. 

"Watership Down" est une courte série animée basée sur le roman éponyme de Richard Adams. La conception des quatre épisodes sera terminée en 2017 et sera diffusée dans le monde entier sur Netflix et au Royaume-Uni sur BBC One.

L'histoire de "Watership Down" prend place dans le sud rural de l'Angleterre et raconte l'histoire d'une bande de lapins dans leur combat contre l'intrusion de l'homme qui détruit leur garenne. "Les Garennes de Watership Down", en français, a été publié en 1972 et demeure l'un des romans les plus vendus au monde avec plus de 50 millions d'exemplaires.

La mini-série est réalisée par Noam Murro ("300 : La naissance d'un empire") et dispose d'un casting prestigieux pour les voix. Outre James McAvoy et Nicholas Hoult, tous deux acteurs dans la saga "X Men", John Boyega (Finn dans "Star Wars VII - Le réveil de la force"), Ben Kingsley ("Shutter Island", "Gandhi") et Gemma Arterton ("Quantum of Solace") sont de la partie.