James Gunn sera le président du jury du Festival du film de Tokyo

James Gunn
James Gunn - © CARL COURT - AFP

James Gunn, le réalisateur des "Gardiens de la galaxie", présidera le jury du Festival international du film de Tokyo (TIFF). Le Prix Samurai, une nouvelle récompense inaugurée cette année, sera remis aux réalisateurs Takeshi Kitano et Tim Burton.

Cette année, le Festival international du film de Tokyo se déroulera sur neuf jours à partir du 23 octobre. Il s'ouvrira sur "Les nouveaux héros" de Disney et s'achèvera sur l'adaptation du manga "Parasite" par Takashi Yamazaki ("Eien no zero" et la trilogie des "Always"). Trente films seront projetés en première mondiale dans le cadre du festival.

Gunn et les cinq membres de son jury auront pour tâche de récompenser le meilleur réalisateur, la meilleure actrice, le meilleur acteur et la meilleure contribution artistique. Ils désigneront également le récipiendaire du Prix spécial du jury (20.000$) et du Grand Prix Tokyo Sakura (50.000$).

Parmi les quinze oeuvres en compétition, on compte deux films français: le thriller "La French" de Cédric Jimenez avec Jean Dujardin et le drame "Les jours venus" de Romain Goupil.

Également au programme, le norvégien "1001 grammes" qui se déroule à Paris, le film d'immigration iranien "Melbourne" ou encore "Ruined Heart", une histoire d'amour dans les bas-fonds de Manille. Ce film philippin est la version longue d'un court métrage qui avait été nommé au Festival international du film de Berlin en 2012. "Pale Moon", film japonais adapté d'un roman, est également très attendu.

 

AFP Relax News

Et aussi

<<<<<<< HEAD =======
>>>>>>> master