James Franco et Seth Rogen réunis par la télévision

James Franco
James Franco - © JOHN MACDOUGALL - AFP

Les deux acteurs et amis, habitués à travailler ensemble au cinéma, unissent pour la première fois leurs talents pour le petit écran. Le duo produira une série pour la plate-forme américaine Hulu, selon Variety.

Malgré la participation de James Franco et Seth Rogen au poste de producteurs, le projet de Hulu reste assez obscur. Selon le site spécialisé, il se présenterait comme une série pour adolescents située dans les années 90. Drôle, quand on sait que les deux acteurs se sont rencontrés et ont débuté leur carrière dans "Freaks and Geeks", comédie télévisée qui suivait des lycéens dans les années 80.

Depuis cette rencontre, causée à la fin des années 90 par les réalisateurs Judd Apatow et Paul Feig, les deux collaborent régulièrement ensemble, mais au cinéma. Ils se sont donné la réplique dans "Délire Express" en 2008, "C'est la fin" et "L'interview qui tue!", films réalisés par Seth Rogen, et apparaîtront ensemble prochainement dans "Zeroville" et "The Disaster Artist", mis en scène cette fois-ci par James Franco.

Les deux amis ne sont cependant pas étrangers à l'univers du petit écran, chacun développant ses propres projets depuis quelques années. James Franco est apparu dans l'adaptation du roman de Stephen King "22.11.63", diffusé sur Hulu justement, et sera cet été à l'affiche de "The Deuce" sur HBO. Seth Rogen produit quant à lui "Preacher" pour AMC , adaptation d'un comic book dont la deuxième saison débutera le 19 juin.