James Franco bien parti pour interpréter l'Homme-Multiple de Marvel

James Franco pourrait devenir super héros avec l'Homme Multiple après avoir été le méchant Bouffon Vert dans "Spider-Man"
James Franco pourrait devenir super héros avec l'Homme Multiple après avoir été le méchant Bouffon Vert dans "Spider-Man" - © VALERIE MACON / AFP

La Fox est entrée en négociations avec James Franco pour tenir le rôle titre dans "Multiple Man", un super héros de chez Marvel Comics.

Pour ce projet, la Fox est également en discussions avec le scénariste Allan Heinberg, l'homme derrière le scripte de "Wonder Woman" de Patty Jenkins (2017). Le projet pourrait alors être produit par Simon Kinberg à travers Genre Films et également par Ramona Films, la société des frères Franco, James et Dave.

L'Homme-Multiple s'appelle en réalité Jamie Madrox et est un personnage de l'univers des X-Men qui détient depuis la naissance des pouvoirs de clonage. Dans le comics, le père de Jamie travaille dans un centre de recherche nucléaire de Los Alamos et déplace sa famille pour vivre dans une ferme. Là-bas, l'enfant revêt une combinaison dessinée par le Professeur Xavier pour l'aider à contrôler ses pouvoirs.

La Fox a programmé trois films issus de l'univers X-Men pour 2018 avec les "Nouveaux Mutants" (avril), "Dead Pool 2" (juin) et "X-Men: Dark Phoenix" (novembre). En 2019, le film "Gambit" avec Channing Tatum arrivera également sur les écrans.