James Cameron va filmer la planète Mars en 3D avec la Nasa

Le cinéaste canadien James Cameron, qui a signé l'an dernier la fresque en 3D "Avatar", a convaincu la Nasa d'installer une caméra 3D sur le prochain robot qui partira explorer la planète Mars en 2011, rapporte jeudi le journal Pasadena Star News.

Le réalisateur, auteur des deux plus gros succès de tous les temps au cinéma -- "Titanic" et "Avatar" --, avait plaidé la cause de sa caméra 3D haute définition directement auprès de Charles Bolden, l'administrateur de la Nasa, lors d'une réunion en janvier dernier, selon le journal.   James Cameron affirmait que des "yeux" en 3D, pour le robot Curiosity, offriraient des images plus captivantes pour le grand public.

"Il était tout à fait ouvert à l'idée", déclare le réalisateur dans les colonnes du journal au sujet de M. Bolden. "Notre première réunion s'est très bien passée". L'article assure que la Nasa a acheté la caméra 3D et qu'elle serait fixée à un mât sur le robot explorateur. "C'est une mission très ambitieuse et très excitante", a ajouté le cinéaste. Les scientifiques "vont répondre à beaucoup de questions fondamentales sur la possibilité pour l'homme de s'installer sur Mars".

Belga