James Cameron foulera les planches de Deauville en septembre

James Cameron
James Cameron - © CARL COURT - AFP

Le réalisateur de "Terminator", "Titanic" et "Avatar" sera présent lors du Festival du cinéma américain de Deauville qui aura lieu du 5 au 14 septembre.

James Cameron y présentera en avant-première son dernier projet, un documentaire intitulé "Deepsea Challenge 3D", dans lequel il plonge dans la fosse des Mariannes, qui fait 11 km de profondeur sous le niveau de la mer et est située dans le Pacific. Une aventure jamais tentée auparavant.

Le réalisateur recevra aussi un prix spécial, le "prix du 40e anniversaire", créé spécialement pour cette édition du Festival de Deauville, qui fête ses 40 ans. Le directeur du festival, Bruno Darde, a expliqué ce choix par la volonté des organisateurs de récompenser un "cinéaste d'exception".

Un hommage sera également rendu à John McTiernan pour son oeuvre. Le réalisateur a su maîtriser l'art des effets spéciaux avant l'ère du numérique pour fournir quelques-uns des plus gros succès du cinéma d'action américain, comme "Predator" ou "Die Hard".

James Cameron est à l'origine des deux plus gros succès de l'histoire du cinéma, "Avatar" et "Titanic". Un gage de qualité qui ne saurait être remis en cause.

 

AFP Relax News

Et aussi