Jalil Lespert s'inspire d'un film japonais

Jalil Lespert a réalisé quelques épisodes de "Versailles", série lancée le 16 novembre sur Canal+
Jalil Lespert a réalisé quelques épisodes de "Versailles", série lancée le 16 novembre sur Canal+ - © AFP PHOTO/JACQUES DEMARTHON

Pour son quatrième passage derrière la caméra, l'acteur et réalisateur français adaptera un long métrage japonais avec Romain Duris et Charlotte Lebon, annonce Le Film français.

Après "Yves Saint Laurent", Jalil Lespert change radicalement d'univers. En janvier prochain, il entamera à Paris le tournage de son nouveau film, une adaptation de "Chaos" ("Kaosu") du Japonais Hideo Nakata.

Sorti en 2000, ce thriller se centre sur un jeune homme qui organise l'enlèvement de la femme d'un riche homme d'affaires. Mais son kidnapping ne se déroule pas comme prévu en raison d'une victime un peu trop consentante.

Jalil Lespert se mettra en scène, face à Romain Duris et Charlotte Le Bon. Ce film succédera à "24 mesures" (2007), "Des vents contraires" (2011) et "Yves Saint Laurent" (2014), qui avait permis à son interprète principal Pierre Niney de décrocher le César du meilleur acteur.