Jacqueline Bisset à l'affiche de "L'Amant Double", le prochain Ozon

Jacqueline Bisset
Jacqueline Bisset - © VALERY HACHE - AFP

Le réalisateur François Ozon ("8 femmes", "Frantz") a choisi Jacqueline Bisset pour le casting de son prochain film, le thriller érotique "L'Amant Double" avec Marine Vacth et Jérémie Renier.

Jacqueline Bisset est une actrice britannique qui a débuté sa carrière à la fin des années 1960 avec des films comme "Bullit" ou "Fureur à la plage" mais qui est aussi connue en France pour des rôles marquants dans "Le Magnifique" de Philippe de Broca, "La Nuit américaine" de François Truffaut ou encore "La Cérémonie" de Claude Chabrol.

À 72 ans la carrière de l'actrice, qui se fait assez rare au cinéma, est loin d'être terminée puisqu'elle tiendra le rôle principal d'un thriller politique danois de Per Fly, "Backstabbing for Beginners" aux côtés de Ben Kingsley. Jacqueline Bisset était également en 2014 à l'affiche du film "Welcome to New York" d'Abel Ferrara, largement inspiré par le fait divers autour de Dominique Strauss-Kahn au Sofitel de New York.

Le tournage de "L'Amant Double" doit commencer la semaine prochaine à Paris mais l'intrigue du film est encore conservée secrète. Les frères Altmeyer, via Mandarin Productions, sont à la base du projet avec François Ozon. Dans "Jeune et Jolie" en 2013, Ozon avait déjà dirigé Marine Vacth, rôle pour lequel elle avait été nommée aux Césars dans la catégorie "Meilleur espoir féminin".