Jack l'éventreur inspire la télévision

La bande dessinée "From Hell" servira d'inspiration pour une série télévisée de FX
La bande dessinée "From Hell" servira d'inspiration pour une série télévisée de FX - © ©All Right Reserved

Le célèbre tueur londonien sera au coeur d'une série mise en chantier pour la chaîne américaine FX, selon Deadline. Le projet s'inspirera de la bande dessinée "From Hell", qui avait déjà servi de base à un film de 2001 porté par Johnny Depp.

En 1888, Londres est secoué par la présence d'un tueur qui étripe des prostituées dans les rues mal famées du quartier de Whitechapel dès la nuit tombée. L'intuitif agent de Scotland Yard Fred Abberline tente de mettre la main sur cet homme, dont l'identité demeure bien cachée. Selon certains, il s'agirait d'un complot réunissant des aristocrates influents dans le but de sauver la couronne britannique d'un terrible scandale.

Scénariste de "Spy Game" et "Le Fils de l'homme", David Arata aura la lourde tache d'adapter au petit écran la bande dessinée d'Alan Moore et d'Eddie Campbell. Paru en dix volumes de 1991 à 1996, l'ouvrage est considéré comme l'une des dix meilleures BD de tous les temps. Il avait déjà inspiré Allen Hughes en 2001 dans un film réunissant devant la caméra Johnny Depp, Heather Graham et Robbie Coltrane.

 

AFP Relax News