J.K. Simmons part à la découverte de King Kong

85144949
85144949 - © GABRIEL BOUYS - AFP

L'acteur américain participera au préquel du gorille géant, baptisé "Kong : Skull Island", face à Tom Hiddleston de "Thor".

Après avoir relancé "Godzilla", le studio Legendary Pictures mise sur un autre monstre de la culture populaire: King Kong. Le primate, qui n'a pas été vu au grand écran depuis la version de Peter Jackson en 2005, reviendra envahir les salles obscures en 2017 avec un préquel qui s'intéressera à ses origines.

"Kong : Skull Island" suivra l'expédition d'une équipe partie explorer l'île du Crâne ("Skull Island" en version originale), endroit inhospitalier qui a vu naître et grandir King Kong. Les rôles de J.K. Simmons et de Tom Hiddleston n'ont pas encore été spécifiés.

Jordan Voght-Roberts, qui signera prochainement la version cinéma du jeu vidéo "Metal Gear Solid", réalisera le projet, scénarisé par Max Borenstein. Le film sortira sur les grands écrans américains le 10 mars 2017.

En attendant, J.K. Simmons sera à l'affiche le 24 décembre prochain de "Whiplash", film qui lui a permis de décrocher une nomination aux Golden Globes 2015 dans la catégorie meilleur second rôle masculin. Le comédien s'est fait remarquer à la télévision grâce aux séries "Oz", "New York police judiciaire" et "The Closer" mais tourne désormais en permanence pour le cinéma.

Il est devenu l'acteur fétiche de Jason Reitman, qui l'a engagé pour ses films "Thanks You for Smoking", "Juno", "In the Air", "Last Days of Summer" et "Men, Woman & Children".

 

AFP Relax News