J.J. Abrams va réaliser une version live du film animé japonais "Your Name"

Le réalisateur de "Star Wars : Le Réveil de la Force" va mettre en scène le remake en prises de vue réelles du film de Makoto Shinkai pour Paramount Pictures, révèle Deadline.

"Your Name" suit deux adolescents séparés qui découvrent qu'ils peuvent échanger leur corps. Coincée dans une famille traditionnelle, Mitsuha rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Une aventure urbaine que la jeune fille va vivre dans la peau de Taki, un lycéen vivant dans la ville qu'elle fantasme. Séparés par la distance, les deux protagonistes vont devoir trouver un moyen de se retrouver pour empêcher une catastrophe spatiale d'avoir lieu.

L'histoire sera adaptée par Eric Heisserer, le scénariste récemment nommé aux Oscars pour son travail sur "Premier Contact" de Denis Villeneuve.

À ce jour, "Your Name" est le quatrième plus gros succès de l'histoire du cinéma japonais. Dans le monde, le long métrage animé a rapporté plus de 355 millions de dollars. Salué par la critique, il a également été nommé dans la catégorie meilleur film animé de l'année lors de la 40e édition des Prix de l'Académie japonaise.