J.J. Abrams a failli réaliser la suite de "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?"

J.J Abrams avait écrit "quelques storyboards pour un court-métrage" en 1989.
J.J Abrams avait écrit "quelques storyboards pour un court-métrage" en 1989. - © BEN STANSALL - AFP

Dans une interview accordée à l'émission "The Nerdist", le réalisateur de "Star Wars : Le Réveil de la Force" a révélé avoir été approché par Steven Spielberg pour travailler sur la suite du film culte de Robert Zemeckis, "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?"

Repérés par la célèbre productrice Kathleen Kennedy, qui avait lu un article sur lui et Matt Reeves ("La Planète des singes : l'affrontement") dans le L.A. Times, J.J Abrams, alors âgé de seize ans, et son acolyte ont été embauchés pour "réparer les films tournés en 8mm par Steven Spielberg, jeune". J.J Abrams a eu l'occasion, par la suite, de rencontrer son idole.

"Des années plus tard, j'ai rencontré Steven (Spielberg) durant une réunion. En fait, c'était pour une suite de Roger Rabbit. J'avais quelques storyboards pour faire un court-métrage", a raconté le réalisateur.

"Pour être honnête, on n'est jamais arrivés au stade où le projet est devenu sérieux. Nous en avons écrit les contours, mais ça s'est arrêté avant que cela ne donne quelque chose. C'était il y a longtemps, Zemeckis aurait l'aurait probablement produit. C'était en 1989."