Isabelle Huppert terrifiante face à Chloë Grace Moretz dans "Greta"

L'actrice française se dévoile en une terrifiante veuve dans le drame "Greta" de Neil Jordan. Elle y donne la réplique à la jeune Chloë Grace Moretz qui incarne la naïve Frances dont la mère vient de décéder.

Metropolitan Films vient de dévoiler la bande-annonce glaçante de "Greta" de Neil Jordan réunissant à l'écran Isabelle Huppert et Chloë Grace Moretz. Les deux actrices se donnent la réplique dans un terrifiant face à face.

L'intrigue suit la jeune et naïve Frances, incarnée par Chloë Grace Moretz, alors qu'elle trouve un sac à main abandonné dans une rame de métro. Elle décide alors d'aller redonner le sac à sa propriétaire grâce aux papiers d'identité trouvés dedans. Dès lors, les deux femmes esseulées vont se soutenir. Veuve, Greta cherchait désespérément la compagnie d'une amie tandis que Frances, dévastée par la mort de sa mère, trouve en Greta une figure maternelle réconfortante. Cette amitié va vite tourner à l'obsession pour Greta jusqu'à effrayer la jeune femme, qui se retrouve harcelée. Aurait-elle mordu trop vite à l'hameçon ?

Le réalisateur irlandais Neil Jordan revient sept ans après son dernier long-métrage, "Byzantium" avec Saoirse Ronan sorti en 2012. Isabelle Huppert, qui a décroché le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique pour "Elle" de Paul Verhoeven en 2017, multiplie les rôles au cinéma. L'actrice française sera à l'affiche de "Blanche-Neige" d'Anne Fontaine tandis que Chloë Grace Moretz donnera la réplique à Jack O'Connell ("Invincible") dans le drame "Love Is a Gun" de Kiké Maíllo prévu pour mars 2020 aux Etats-Unis.