Isabelle Huppert recrutée par Amazon pour la série "The Romanoffs"

Isabelle Huppert
2 images
Isabelle Huppert - © VALERY HACHE - AFP

Matthew Weiner souhaitait attirer des visages connus du cinéma pour sa prochaine série "The Romanoffs". C'est chose faite avec l'arrivée d'Isabelle Huppert. La Française, qui s'est fait un nom à Hollywood depuis sa nomination aux Oscars pour "Elle", tournera dans cette anthologie centrée sur les descendants des Romanov, la célèbre dynastie qui a régné sur la Russie de 1613 à 1917.

Son rôle demeure pour le moment secret. Cette nouvelle confirme en tout cas l'intérêt d'Hollywood pour la star hexagonale, déjà annoncée au casting de "The Sleeping Shepherd" aux côtés de Willem Dafoe et Imogen Poots, et de "The Widow", drame réalisé par Neil Jordan ("Entretien avec un vampire") avec Chloë Grace Moretz.

Les anciens de "Mad Men" se retrouvent

Matthew Weiner espérait par ailleurs recruter ses anciens comédiens de "Mad Men". Là aussi, pari réussi puisque Christina Hendricks et John Slattery se joignent au casting. Les interprètes de la secrétaire Joan Holloway et du patron Roger Sterling apparaîtront dans l'un des huit épisodes commandés, dans des rôles, eux non plus, non communiqués. Les retrouvailles ne s'arrêtent pas là puisque le célèbre créateur ne désespère pas d'enrôler l'ancienne star de sa série, Jon Hamm, qui serait encore en pourparlers.

À la manière de "Black Mirror", "The Romanoffs" prendra la forme d'une anthologie de huit épisodes qui n'auront aucun lien entre eux, si ce n'est le thème principal. Chaque épisode sera centré sur des personnes différentes pensant être des descendants de la famille impériale de Russie. Le but de la série n'est pas de revisiter l'histoire du pays, mais d'explorer comment ces personnages ressentent le besoin d'être connectés à leurs ancêtres.

En attendant de dévoiler "The Romanoffs" en 2018 sur Amazon, Matthew Weiner, connu également pour son travail de scénariste sur "Les Soprano", publiera en novembre son premier roman, "Heather, the Totality", annoncé comme une fable sombre située de nos jours à Manhattan.