Isabelle Huppert récompensée aux Gotham Awards

Isabelle Huppert a été récompensée aux Etats-Unis pour son rôle dans "Elle" de Paul Verhoeven
Isabelle Huppert a été récompensée aux Etats-Unis pour son rôle dans "Elle" de Paul Verhoeven - © BERTRAND LANGLOIS - AFP

Son rôle dans le thriller "Elle" de Paul Verhoeven lui a permis de décrocher le prix de la meilleure actrice aux Gotham Awards, cérémonie récompensant les films indépendants.

Organisés le lundi 28 novembre à New York, les Gotham Awards ont récompensé le meilleur du cinéma indépendant 2016. La Française Isabelle Huppert est repartie avec le prix de la meilleure actrice.

Sa performance dans "Elle" a été préférée à celle de Natalie Portman dans "Jackie", d'Annette Bening dans "20th Century Woman", de Ruth Negga dans "Loving" et de Kate Beckinsale dans "Love & Friendship".

Une récompense de bon augure pour les Oscars 2017, auxquels la Française pourrait participer. Le film de Paul Verhoeven représentera l'Hexagone dans la catégorie meilleur film étranger.

"Moonlight", lui aussi pressenti pour les Oscars, est sorti gagnant des Gotham Awards avec quatre récompenses, dont celle du meilleur film.