Isabelle Carré tente d'éclairer une jeune fille sourde et aveugle dans "Marie Heurtin"

"Marie Heurtin"
"Marie Heurtin" - © ©Diaphana Utilisation réservée

La bande annonce du nouveau long métrage de Jean-Pierre Améris a été dévoilée. Il a reçu en août 2014 le prix Variety Piazza Grande au Festival international du film de Locarno (Suisse).

Inspiré de faits réels, "Marie Heurtin" raconte l'histoire de cette jeune fille sourde et aveugle envoyée en désespoir de cause par son père à l'institut Larnay, spécialisé dans la prise en charge des personnes sourdes. Marie (Ariana Rivoire), qui est dans l'incapacité totale de communiquer, va être prise en charge personnellement par Soeur Marguerite (Isabelle Carré) malgré le scepticisme de la Mère supérieure (Brigitte Catillon).

C'est la troisième collaboration entre l'actrice et le réalisateur Jean-Pierre Améris après "Les Émotifs anonymes" (2010) et "Maman est folle" (2007), un téléfilm primé trois fois au festival de la fiction TV de La Rochelle (Grand Prix du Jury, Meilleur scénario et Meilleure interprétation féminine pour Isabelle Carré).

Le dernier film de Jean-Pierre Améris, "L'Homme qui rit" remonte à 2012 et mettait en scène Marc-André Grondin et Gérard Depardieu.

"Marie Heurtin" est attendu le 12 novembre 2014 dans les salles belges.

 

AFP Relax News