"Interstellar" fait équipe avec Oculus VR pour sa promotion

Matthew McConaughey explore des mondes inconnus dans "Interstellar"
Matthew McConaughey explore des mondes inconnus dans "Interstellar" - © ©Warner Bros.

L'entreprise de réalité virtuelle Oculus VR a été choisie pour organiser un test d'immersion en préparation de la sortie du film de science-fiction "Interstellar", réalisé par Christopher Nolan.

Enfiler le masque Oculus Rift permet aux participants de l'expérience de voyager à bord d'Endurance, le vaisseau spatial du film, un peu moins d'un mois avant que "Interstellar" n'arrive sur les écrans, début novembre (5 novembre en Belgique).

Le test d'immersion "Interstellar" se déroulera d'abord à New York du 6 au 8 octobre à l'AMC Theatre de Lincoln Square. Il se dirigera ensuite vers l'AMC Gulf Pointe de Houston (17-19 oct), puis vers l'AMC City Walk de Los Angeles (25-27 oct). Il finira son périple au Smithsonian Udvar-Hazy Center de Chantilly, en Virginie. Il y restera du 5 au 19 novembre.

Mi-masque, mi-casque, l'Oculus Rift est composé d'un écran plat placé à quelques centimètres des yeux et maintenu par une lanière qui passe derrière la tête. Il est actuellement en phase de développement public. La version finale, qui sera commercialisée, est prévue pour 2015. L'appareil a été utilisé pour jouer aux jeux vidéo ou pour tester des prototypes de véhicules.

Son utilisation dans le cadre de la promotion de "Interstellar" offre l'opportunité aux participants de "s'installer, d'attacher leur ceinture et de voyager à bord d'Endurance, le vaisseau du film, en apesanteur", selon Paramount Pictures et IMAX.

Pour ce qui est du film en lui-même, on notera la présence au casting d'Anne Hathaway, Jessica Chastain, Bill Irwin, Ellen Burstyn, John Lithgow et Michael Caine, aux côtés de Matthew McConaughey. "Interstellar" sortira le 5 novembre 2014 sur les écrans belges.

 

AFP Relax News