"Intelligent Life" avec Lupita Nyong'o doit se trouver un nouveau réalisateur

Ava Duvernay abandonne la réalisation de "Intelligent Life" avec Lupita Nyong'o
Ava Duvernay abandonne la réalisation de "Intelligent Life" avec Lupita Nyong'o - © AFP PHOTO/JACK TAYLOR

En raison d'un problème de calendrier, Ava DuVernay a été contrainte d'abandonner la réalisation du thriller de science-fiction de DreamWorks, annonce Deadline.

La réalisatrice de "Selma" était reliée depuis février dernier à "Intelligent Life", l'histoire d'un employé des Nations unies placé dans un département spécial créé pour représenter l'humanité en cas de contacts extraterrestres.

À la science-fiction s'ajoutera la romance puisque cet homme tombera amoureux d'une mystérieuse femme, qui sera en réalité une alien. Vue récemment dans "Star Wars : Le réveil de la force" et "Le Livre de la jungle", Lupita Nyong'o reste attachée à ce dernier rôle.

"Intelligent Life" est un ancien projet de Colin Trevorrow ("Jurassic Park") retravaillé pour l'occasion, avec l'aide de Steven Spielberg à la production. Le tournage devrait débuter cet été.

Ava DuVernay travaille déjà sur de multiples projets pour le grand et le petit écran. A la réalisation de "A Wrinkle in Time", l'Américaine prépare également sa propre série "Queen Sugar" avec Rutina Wesley ("True Blood") et réalisera pour HBO une fiction sur la mode, "The Battle of Versailles".