"Independence Day: Resurgence": un faux reportage explique ce qui s'est passé depuis la 1ère guerre contre les Aliens

Une vidéo, tournée comme un reportage d'information, a été publiée sur internet le 3 mai 2016 par la société de production du nouveau film de science-fiction. Elle retrace les évènements survenus après la première guerre contre les Aliens, de 1996.

Le clip vidéo, qui se sert d'images d'archives tirées du premier volet ainsi que d'interviews, est l'occasion de détailler la création du programme de défense planétaire mis en place par les pays du monde entier. Il présente aussi les nouveaux personnages, que découvriront les spectateurs belges le 20 juillet prochain au cinéma.

Independence Day : Resurgence" se déroule donc 20 ans après les évènements survenus dans le film de 1996. Après l'attaque des Aliens sur la Terre et le sauvetage effectué de justesse par le capitaine Steve Hilier (Will Smith, qui sera absent de ce nouveau volet) et le docteur David Levinson(Jeff Goldblum), les humains se sont approprié les technologies extraterrestres et se sont unis pour se défendre. L'humanité devra faire face à une nouvelle attaque.

Au casting du long métrage réalisé par Roland Emmerich, les spectateurs retrouveront Bill Pullman, Jeff Goldblum et Vivica A. Fox. Ils découvriront également la nouvelle génération de héros: Liam Hemsworth, Sela Ward ou encore Jesse Usher, le fils du capitaine Steve Hilier.