"Incorporated", la série produite par Ben Affleck et Matt Damon, s'arrête

Dennis Haysbert
Dennis Haysbert - © Slaven Vlasic - AFP

Après une saison seulement, qui s'est terminée le 25 janvier dernier, la série de Syfy "Incorporated' n'a pas été reconduite. Ce thriller futuriste dont Ben Affleck et Matt Damon étaient les producteurs exécutifs n'a jamais vraiment trouvé son public.

"Incorporated" avait des taux d'audience plus bas que la plupart des séries de Syfy comme "The Magicians", "Z Nation" ou encore "The Expanse", avec moins de 500.000 téléspectateurs en direct et moins d'un million au bout de sept jours, à la demande.

Créée par David et Alex Pastor, "Incorporated" prenait place dans un futur proche, où les multinationales ont un pouvoir illimité. Ben Larson, le personnage interprété par Sean Teale, un jeune cadre, dissimule sa véritable identité pour infiltrer une dangereuse entreprise internationale afin de sauver la femme qu'il aime.

La série était produite par Pearl Street Films, la société de Ben Affleck, Matt Damon et Jennifer Todd, mais aussi par CBS TV Studios et Universal Cable Prods. Dennis Haysbert ("24 heures chrono"), un des personnages récurrents du show, a déjà trouvé un nouveau projet de pilote, "Reverie", toujours produit par Syfy.