Iñárritu recrute Ed Helms, Hilary Swank et Ed Harris pour sa série

Avec "One Percent", Ed Helms fait son retour à la télévision un an après l'arrêt de "The Office"
Avec "One Percent", Ed Helms fait son retour à la télévision un an après l'arrêt de "The Office" - © FRANCOIS GUILLOT - AFP

Le réalisateur mexicain se tourne à son tour vers la télévision avec "One Percent", une série soutenue par Media Rights Capital pour laquelle il s'entoure de stars d'Hollywood.

Alors que son prochain film "Birdman" avec Michael Keaton devrait sortir prochainement, Alejandro Gonzales Iñárritu se consacre pour le moment entièrement à son projet télévisé. L'Argentin Armando Bo et Nicolas Giacobone, déjà scénaristes de ses films "Biutiful" et "Birdman", ont collaboré avec lui.

"One Percent" se situera dans le milieu de l'agriculture biologique. Ed Helms, connu dans le monde entier pour son rôle dans "Very Bad Trip" et adulé par les Américains pour avoir été de 2006 à 2013 Andy Bernard dans la très populaire série "The Office", incarnera un homme qui tente de maintenir sa ferme à flot. La doublement oscarisée Hilary Swank interprétera sa femme tandis que Ed Harris, qui a déjà fait ses preuves sur le petit écran dans la première saison de "True Detective", sera le patriarche.

La société Media Rights Capital (MCR) soutiendra sa série, comme elle l'avait fait par le passé pour son film "Babel", et devrait vendre le projet d'ici quelques semaines. La structure s'est récemment engouffrée dans le monde des séries à travers "House of Cards", la première création originale de Netflix.

Premier Mexicain nommé aux Oscars en qualité de réalisateur, Alejandro Gonzales Iñarritu est également l'unique à avoir remporté le Prix de la mise en scène à Cannes grâce à "Babel", en 2006.

 

AFP Relax News