"In the Deep" : Blake Lively attaquée par des requins

Blake Lively hésiterait entre un film de Woody Allen et le premier rôle d'un thriller sur une attaque de requins
Blake Lively hésiterait entre un film de Woody Allen et le premier rôle d'un thriller sur une attaque de requins - © VALERY HACHE - AFP

L'ancienne actrice de "Gossip Girl" serait pressentie pour tenir le haut de l'affiche d'un thriller réalisé par l'Espagnol Jaume Collet-Serra ("Night Run").

"In the Deep" s'intéressera à une jeune surfeuse qui vient de perdre sa mère. Attaquée par un requin et échouée sur un récif, elle doit trouver un moyen de revenir vers la rive avant de succomber à ses blessures.

Sony Pictures aimerait confier le rôle principal à Blake Lively mais cette dernière négocierait actuellement sa participation. Déjà engagée sur le prochain long métrage de Woody Allen, l'actrice ne pourra sûrement pas mener de front les deux tournages.

Un choix cornélien s'offrirait donc à l'ancienne Serana de "Gossip Girl". Dans "In the Deep", elle occuperait seule toute la scène et serait présente sur chacun des plans. Une histoire mêlant des requins aurait par ailleurs une dimension plus internationale. D'un autre côté, tourner avec Woody Allen semble être une proposition qui ne se refuse pas, surtout quand ses futurs partenaires de jeu s'appellent Bruce Willis, Jesse Eisenberg ou Kristen Stewart.

Depuis la fin de la série "Gossip Girl" en 2012, Blake Lively tente de choisir ses rôles avec soin. Déjà apparue dans "The Town" de Ben Affleck et "Green Lantern", la femme de Ryan Reynolds est apparue cette année au casting de "Adaline" aux côtés de Harrison Ford et tourne actuellement "All I See is You" sous la direction de Marc Forster ("World War Z").