"In a Heartbeat": le court métrage qui fait chaud au coeur

Dans ce petit film d’animation réalisé par deux étudiants américains, le sujet est aussi banal qu’universel : l’amour. Mais ici, c’est un jeune homme qui tombe amoureux d’un autre.

 

Sherwin est un jeune adolescent un peu timide et gauche. Ce jour-là, sur le chemin de l’école, alors qu’il marche sur l’allée centrale toute d’arbres entourée, qui mène au bâtiment scolaire, il se jette dans un buisson. La cause ? Jonathan, le beau garçon brun et distingué qui marche derrière lui. Il attend que celui-ci passe devant lui pour l’observer à travers les branchages. Mais son coeur qui bat la chamade sort littéralement de sa poitrine. Sherwin est amoureux et son palpitant fait tout pour se faire remarquer auprès de l’objet de son amour. Le garçon fera tout pour rattraper son coeur.

 

Ce sont deux étudiants du Ringling College of Art and Design en Floride, Beth David et Esteban Bravo qui ont réalisé ce court-métrage. Afin de réussir à créer ce joli film porteur de tolérance, ils avaient lancé en mai dernier une campagne de financement participatif sur Kicksarter. Celle-ci eut un succès retentissant puisque plus de 14.000 dollars ont été récoltés sur un objectif initial de 3.000. L’annonce du film a fait grand bruit sur les réseaux sociaux côté outre-Manche et tous attendaient avec impatience la sortie du film. “In a Heartbeat” a finalement été mis en ligne le 31 juillet et la vidéo a déjà plus de 2 millions de vues à l’heure actuelle. 

 

Beth David et Esteban Bravo ont réussi là où on les attendait : ils ont réalisé une histoire d’amour simple, adolescente et belle. Sherwin est un jeune homme qui se rend compte qu’il tombe amoureux d’un autre garçon, il est confus et timide mais son orientation n’a rien à voir là-dedans. Il s’agit juste d’un message d’amour universel. Un court-métrage d’animation romantique à la fois banal et révolutionnaire.