"Illégal" du réalisateur belge Olivier Masset-Depasse sélectionné à Cannes

3 images
- © rtbf

Le film "Illégal" du réalisateur belge Olivier Masset-Depasse a été sélectionné pour la Quinzaine des Réalisateurs tandis que "L'Autre Monde" du Français Gilles Marchand sera présenté en Séance de Minuit de la Sélection Officielle du Festival de Cannes dont la 63e édition se déroulera du 12 au 23 mai, a fait savoir mardi la société de production belge Versus Production qui coproduit les deux longs métrages.

Dans "Illégal", Anne Coesens interprète le rôle de Tania, une jeune femme russe qui vit clandestinement en Belgique avec Ivan, son fils de 13 ans. Sans cesse sur le qui-vive, elle redoute les contrôles de police jusqu'au jour où elle est arrêtée. La mère et le fils sont séparés. Tania est placée dans un centre fermé. Elle fera tout pour retrouver son fils mais n'échappera pas pour autant aux menaces d'expulsion. Le film sortira en Belgique à la rentrée prochaine, précise la société de production.

"L'Autre Monde" de Gilles Marchand suit les aventures d'un adolescent (Grégoire Leprince-Ringuet) qui va se laisser aspirer dans un monde virtuel par une fascinante jeune fille (Louise Bourgoin) qui cherche un partenaire pour mourir. Au générique, on retrouve également le jeune espoir belge Pauline Etienne qui interprète la petite amie du personnage principal. Le film est annoncé le 25 août sur les écrans belges, ajoute Versus Production.

Enfin, le Vlaams Audiovisueel Fond indiquait pour sa part que le film d'animation flamand "Little Baby Jesus of Flandr" de Gust Van den Berghe avait également été retenu pour participer à la Quinzaine des Réalisateurs (Caméra d'Or).

Belga