Idris Elba et Matthew McConaughey s'affrontent dans la bande annonce de "La Tour sombre"

Après quelques trailer et teaser distillés depuis l'automne dernier, le film adapté de la saga de Stephen King s'offre une véritable bande annonce avant sa sortie dans les salles obscures le 16 août prochain.

Idris Elba et Matthew McConaughey s'affronteront dans ce western post-apocalyptique aux accents surnaturels. Tiré de l'univers foisonnant de Stephen King, "La Tour sombre" raconte la quête de Roland Deschain, dernier membre de l'ordre chevaleresque des pistoleros, dans un univers parallèle revenu à l'état sauvage après un holocauste nucléaire.

Ce rôle est revenu à Idris Elba. Aidé par le jeune Jake Chambers (Tom Taylor), il se met en quête de la fameuse Tour sombre afin d'empêcher son effondrement, qui causerait la destruction de l'humanité. Sur leur route, plusieurs forces surnaturelles se dresseront, dont le mystérieux homme en noir, un puissant sorcier quasi-immortel.

Réalisé par le Danois Nikolaj Arcel ("Royal Affair"), "La Tour sombre" sortira au cinéma le 4 août aux Etats-Unis après une production chaotique et de multiples changements de date. Avant d'atterrir chez Sony Pictures, l'adaptation est passée entre les mains d'Universal et de Warner Bros., qui ont chacun jeté l'éponge à cause du budget pharaonique du film.

Ron Howard, qui devait un temps réaliser le long métrage, reste relié au projet au poste de producteur. Une fonction qu'il partagera, entre autres, avec Stephen King, auteur de la saga en huit tomes parus entre 1982 et 2012. 

"La Tour sombre" sort en Belgique le 23 août 2017.