Idris Elba affrontera Matthew McConaughey dans l'adaptation de "La Tour sombre"

Idris Elba et Matthew McConaughey se donneront la réplique dans l'adaptation de la saga de Stephen King, attendue au cinéma le 13 janvier 2017.

La nouvelle a été annoncé sur Twitter par le maître du fantastique. "C'est officiel, l'homme en noir a fui à travers le désert et le pistolero l'a suivi". Un message accompagné des noms des deux têtes d'affiche.

"L'adaptation du livre au film a été un long voyage", a confié Stephen King au magazine Entertainement Weekly. "Maintenant c'est en préproduction. Je suis enchanté et un peu surpris", a-t-il ajouté.

La réalisation a été confiée à Nikolaj Arcel ("Royal Affair"), et le scénario à Akiva Goldsman ("Un homme d'exception"). Producteur, Stephen King, a révélé quelques détails sur le film.

L'adaptation commencera avec la première phrase du premier roman. "Ça doit commencer ainsi. J'ai insisté là-dessus", a déclaré l'auteur de "La Tour sombre".

Stephen King a également précisé que l'histoire fera l'impasse sur le premier tome de la saga. "Le film commencera au milieu de l'histoire plutôt que par le commencement, ce qui pourra déplaire à certains fans, mais ils s'en remettront parce que l'intrigue est ainsi", a-t-il décrété. "La Tour sombre" met en scène un monde parallèle qui ressemble à notre Terre et dans lequel un cow-boy poursuit un mystérieux ennemi.

La sortie est prévue en janvier 2017.