Idéfix s'affiche en chasseur de sangliers dans le prochain Astérix

"Astérix - Le Domaine des Dieux" sort le 26 novembre dans les salles belges
"Astérix - Le Domaine des Dieux" sort le 26 novembre dans les salles belges - © Tous droits réservés

Après deux premières affiches le mois dernier, Alexandre Astier vient de dévoiler un nouveau visuel de son film d'animation consacré au célèbre Gaulois.

Comme précédemment, le réalisateur a révélé cette nouvelle affiche via son compte Twitter (@sgtpembry). On y voit le petit chien d'Astérix perché sur une montagne de sangliers avec la légende "Un film avec des bêtes".

Écrit et mis en scène par le créateur et interprète de "Kaamelott" et Louis Clichy, animateur français qui a notamment travaillé sur "Là-haut" et "Wall-E", "Astérix - Le Domaine des Dieux" est la première version des aventures du Gaulois en 3D.

Alain Chabat, qui connaît bien l'univers de René Goscinny et Albert Uderzo pour avoir réalisé "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", Florence Foresti, Laurent Lafitte, Elie Semoun, François Morel, Géraldine Nakache et Roger Carel, voix historique du petit Gaulois, font partie du casting vocal.

Mais Alexandre Astier a surtout fait appel à ses camarades de "Kaamelott". Guillaume Briat, le roi burgonde, dans le rôle d'Obélix, Lionnel Astier, Serge Papagalli, Brice Fournier ou encore Lorànt Deutsch complètent la distribution.

Dans ce film d'animation, Jules César décide de lutter contre les irréductibles gaulois en construisant un quartier résidentiel de luxe réservé aux propriétaires romains, en espérant que ce quartier transforme le village gaulois en simple attraction.

"Astérix - Le Domaine des Dieux" est prévu en salles pour le 26 novembre en Belgique.

 

AFP Relax News