Ice Cube et son fils pourraient être réunis à l'écran dans "April 29, 1992"

Oshea Jackson Jr. et son père Ice Cube ont réalisé plus de 60 millions de dollars de bénéfices lors du premier week-end de sortie de "Straight Outta Compton"
Oshea Jackson Jr. et son père Ice Cube ont réalisé plus de 60 millions de dollars de bénéfices lors du premier week-end de sortie de "Straight Outta Compton" - © ROBYN BECK - AFP

L'ancien rappeur et son fils O'Shea Jackson Jr sont en discussions avec les studios Lionsgate pour faire équipe dans un film sur les émeutes de Los Angeles de 1992.

Ice Cube et Jackson Jr ont déjà travaillé ensemble. Dans "Straight Outta Compton", le biopic sur le groupe de rap N.W.A star du box-office actuel, le fils incarnait son père dans sa jeunesse. Celui-ci était n'était pas devant la caméra mais à la production.

Le scénario de "April 29, 1992" raconte le combat d'un ancien détenu pour sauver son fils des mains de violents pilleurs. A sa sortie de prison, il s'est rangé et a ouvert un magasin mais il doit faire face à ses anciens démons pour protéger sa famille. Le décor sera celui des émeutes meurtrières de 1992. Elles ont fait suite à l'acquittement de policiers blancs qui avaient passé à tabac un conducteur noir en excès de vitesse et en fuite. Plusieurs dizaines de milliers de jeunes hommes afro-américains et hispaniques se sont soulevés. Les évènements ont duré six jours et ont fait plus de 50 morts et 2.300 blessés.

Le réalisateur de "iNumber Numer" Donovan Marsh sera aux manettes de ce thriller d'action.

Ice Cube a démarré sa carrière au cinéma en 1991, comme acteur puis réalisateur et surtout producteur. Lui et son fils n'ont pas encore confirmé leur participation au projet "April 29, 1992".