"I'm the same I'm an other" de Caroline Strubbe présenté au Festival du film de Toronto

Caroline Strubbe à Cannes en 2010
Caroline Strubbe à Cannes en 2010 - © VLAAMS AUDIOVISUEEL FONDS (VAF) / FLANDERS IMAGE - BELGA

Le nouveau long métrage de la réalisatrice belge Caroline Strubbe, "I'm the same I'm an other", sera présenté en première mondiale lors du Festival International du Film de Toronto (TIFF), qui se déroule du 5 au 15 septembre. Le film a été sélectionné dans le programme Wavelengths, "connu pour sa sélection audacieuse de films visionnaires qui donnent une dimension supplémentaire au 7ème art", indique mardi un communiqué du Fonds Audiovisuel de Flandre (VAF).

L'oeuvre relate le cheminement intérieur d'un jeune homme et d'une jeune fille, interprétés par Kimke Desart et Zoltán Miklós Hajdu, qui s'enfuient ensemble et s'installent en secret dans un petit appartement sur la côte anglaise. Ils se révèlent leur passé, teinté de pertes, et vivent, au jour le jour, unis dans le deuil. Le film forme la deuxième partie d'un triptyque entamé en 2009 avec "Lost Persons Area", avec les mêmes acteurs.

"Cette sélection me redonne la foi. La 'foi' que certains décideurs sont encore prêts à prendre des risques. Le cinéma indépendant américain a été une importante source d'inspiration lorsque j'ai commencé à faire du cinéma. Aller à Toronto avec 'I'm the same I'm an other' après Cannes avec 'Lost Persons Area' est pour moi un réel encouragement", a commenté Caroline Strubbe.

Le film sortira le 23 octobre dans les salles belges.


Belga