"Hunger Games", le plus gros buzz de la fin de l'année ?

Capture d'écran du compte Twitter de @TheHungerGames
Capture d'écran du compte Twitter de @TheHungerGames - © ©All Rights Reserved/Youtube Inc. 2014/@TheHungerGames

L'entreprise informatique Adobe prévoit que le film "Hunger Games - La Révolte : Partie 1" sera le plus gros carton au box-office mondial pendant les fêtes, si on se fie à la manière dont il est relayé sur les réseaux sociaux et la Toile.

En effet, le prochain opus de "Hunger Games" devancerait même "Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées" à en croire le nombre de mentions accumulées sur les réseaux sociaux depuis juin, selon l'indice Adobe Digital Index (ADI).

Même si le dernier épisode de la trilogie du "Hobbit" prend le pas sur les autres films aux Etats-Unis, à l'international, c'est la première des deux parties de "Hunger Games - La Révolte" qui mène largement. Cet engouement social s'explique par un plus grand nombre de mentions "j'aime" sur Facebook, de visionnages des bandes-annonces sur YouTube et d'abonnés sur Twitter.

"Les deux sortiront grands gagnants à l'international mais le buzz de ‘Hunger Games' lui permettra de se faufiler devant ‘Le Hobbit' en cette fin d'année", a commenté un analyste de l'ADI.

Le biopic d'Alan Turing, "The Imitation Game" (avec Benedict Cumberbatch), et "Dumb & Dumber De" devraient aussi tirer leur épingle du jeu pendant les fêtes.

En revanche, ADI prédit que le péplum de Ridley Scott "Exodus: Gods and Kings" n'attirera pas les foules, du moins à en croire le buzz engendré sur les réseaux sociaux.

L'étude ADI "Holiday Movie Insights - Fall 2014" prend en compte 12 millions de sources en lien avec le cinéma en ligne sur les blogs, Facebook, Instagram, Google+, Reddit, Tumblr, Twitter, Dailymotion, Flickr, le réseau social russe VK, Foursquare, Metacafe, WordPress et YouTube.

A noter qu'en Belgique "Hunger Games - La Révolte : Partie 1" sortira le 19 novembre, et "Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées" le 10 décembre.

 

AFP Relax News