L'humoriste Jimmy Kimmel va présenter les prochains Emmy Awards

Le présentateur du talk-show "Jimmy Kimmel Live" avait déjà présenté les récompenses, considérées comme les Oscars de la télévision, en 2012 sur ABC
Le présentateur du talk-show "Jimmy Kimmel Live" avait déjà présenté les récompenses, considérées comme les Oscars de la télévision, en 2012 sur ABC - © AFP PHOTO/Drew ANGERER

L'animateur américain Jimmy Kimmel va présenter en septembre la 68e édition des Emmy Awards, les trophées de la télévision américaine, a annoncé la chaîne ABC lundi.

Le présentateur du talk-show "Jimmy Kimmel Live" avait déjà présenté les récompenses, considérées comme les Oscars de la télévision, en 2012 sur ABC.

Les Emmy Awards font l'objet d'une présentation tournante entre quatre chaînes de télévision américaines: ABC, CBS, NBC et Fox.

"Je suis impatient de présenter les Emmys à nouveau. J'ai le sentiment que je vais être génial", s'est enthousiasmé le New-Yorkais de 48 ans dans un communiqué.

Le président de la chaîne ABC, Channing Dungey, a décrit l'humoriste, dont le talk-show est entré dans sa 14e saison, comme un "homme de spectacle parfait".

Les Emmy Awards seront retransmis en direct depuis le Microsoft Theater de Los Angeles le 18 septembre. Les nominations pour les récompenses seront annoncées le 14 juillet.