Hugh Jackman tournera aux côtés de la star de "Kingsman"

Hugh Jackman incarnera l'entraîneur d'un skieur malchanceux
Hugh Jackman incarnera l'entraîneur d'un skieur malchanceux - © RAFA RIVAS - AFP

L'acteur australien, bientôt à l'affiche de "Chappie" de Neill Blomkamp, donnera la réplique à Taron Egerton, le jeune acteur du film d'action et d'espionnage "Kingsman : Services secrets" dans un biopic consacré à un skieur britannique.

Les deux comédiens tourneront sous la direction de l'acteur-réalisateur Dexter Fletcher dans ce long métrage encore sans nom, qui s'intéressera au champion olympique de ski Eddie Edwards, dit "L'Aigle".

Taron Egerton campera le skieur et Hugh Jackman son entraîneur, Chuck Berghorn, qui l'avait coaché pour les JO de Calgary, au Canada, en 1988. Arrivé dernier de la compétition aux 70 m et 90 m en saut à ski, il est devenu un symbole de l'échec héroïque en étant le premier athlète anglais à représenter l'Angleterre dans cette compétition.

Le Daily Mail croit également savoir que Timothy Spall, prix d'interprétation masculine dans "Mr. Turner" au dernier Festival de Cannes, pourrait jouer le père du jeune athlète.

Le film sera produit par Matthew Vaughn, qui a signé "Kingsman : services secrets", attendu le 18 février en Belgique avec Taron Egerton au casting, et "X-Men : le commencement", sorti en 2011, dans lequel Hugh Jackman faisait une brève apparition.

Ce dernier a par ailleurs un planning chargé avec les tournages prochains de "X-Men : Apocalypse" et du biopic consacré à P.T. Barnum, "The Greatest showman on Earth". En outre, il sera bientôt à l'affiche de "Chappie", le nouveau long métrage de science-fiction de Neill Blomkamp, attendu le 4 mars 2015 sur les écrans belges, et dans les aventures revisitées de Peter Pan, "Pan" de Joe Wright (sortie belgez: 15 juillet 2015), dans lequel il incarne Barbe Noire.

 

AFP Relax News