Hugh Grant sera le méchant de "Donjons et Dragons" face à Chris Pine

Hugh Grant
6 images
Hugh Grant - © Amy Sussman - Getty Images

L’adaptation cinématographique du célèbre jeu de rôle a trouvé son grand méchant. C’est Hugh Grant qui s’opposera à un casting de héros et héroïnes déjà bien fourni.

C’est The Hollywood Reporter qui dévoile l’information. Il fera donc face à Chris Pine, mais aussi la jeune Sophia Lillis, révélée dans Ça où elle affrontait le clown démoniaque créé par Stephen King.

L’un des rôles principaux sera confié à Regé-Jean Page, qui fait pour l’instant le buzz dans la série La Chronique des Bridgerton, et a même été cité pour succéder à Daniel Craig dans le rôle de James Bond.

A leurs côtés, le casting comportera également Michelle Rodriguez (Lost, Fast and Furious, Avatar) et Justice Smith (Jurrassic World : Fallen Kingdom, Detective Pikachu).

► A lire aussi : Un documentaire sur Hugh Grant en préparation

Le projet, dans les cartons de Warner Bros depuis 2015, est piloté par les réalisateurs et scénaristes John Francis Daley et Jonathan Goldstein.

Véritable monument de la culture "geek", Donjons et dragons est l’un des tout premiers jeux de rôles à avoir été créé, et a donné ses lettres de noblesse au Fantasy, bien avant que Le Seigneur des Anneaux ne le fasse exploser au cinéma.

Prévu pour 2022, le film n’est d’ailleurs pas la première adaptation cinématographique basée sur le jeu de plateau. Trois films ont déjà été produits, dont un seul est sorti sur grand écran, en 2000. Avec Jeremy Irons dans le rôle du vilain, il a connu un échec critique et commercial retentissant. Les suites sont sorties directement pour la télévision.