Hugh Dancy à l'affiche de "50 nuances plus sombres"

Hugh Dancy a été nominé aux Emmy Awards pour son rôle dans la mini série "Elisabeth I"
Hugh Dancy a été nominé aux Emmy Awards pour son rôle dans la mini série "Elisabeth I" - © AFP PHOTO/STRINGER/KVIFF

L'acteur de la série "Hannibal" rejoint le casting du deuxième volet de l'histoire d'amour d'Anastasia Steele et Christian Grey.

Hugh Dancy incarnera le Docteur Flynn, le psychiatre du jeune millionnaire sado-masochiste campé par Jamie Donan.

Il rejoint à l'affiche du blockbuster Dakota Johnson, qui interprète la jeune et naïve Anastasia Steele, mais aussi Kim Basinger, qui sera dans la peau de Mrs Robinson, ou encore Eric Johnson ("Smallville") et Bella Heathcote ("Dark Shadows").

Ce second opus sera réalisé par James Foley ("Dangereuse Séduction", "Fear"), qui remplace ainsi le réalisateur de "50 nuances de Grey" Sam Taylor-Johnson. Le long métrage sortira dans les salles obscures en février 2017.

La série de films est basée sur la saga littéraire de E.L. James. Cette romance érotique met en scène la relation amoureuse complexe entre un homme d'affaires au goût prononcé pour la domination et la servitude sexuelle, et une jeune diplômée en littérature.

Hugh Dancy joue actuellement dans la série de Hulu "The Path" avec Aaron Paul ("Breaking Bad") et Michelle Monaghan. Le comédien britannique avait incarné avant cela dans la série "Hannibal" l'agent spécial Will Graham, enquêtant sur les meurtres commis par le docteur Hannibal Lecter, campé par Mads Mikkelsen.