"How I Met Your Mother" : quel avenir pour les acteurs ?

"How I Met Your Mother" s'arrêtera définitivement ce lundi 31 mars aux États-Unis, sur la chaîne CBS
"How I Met Your Mother" s'arrêtera définitivement ce lundi 31 mars aux États-Unis, sur la chaîne CBS - © ©20th Century Fox Television

Les stars de la comédie de CBS feront leur dernière apparition télévisée ensemble ce lundi 31 mars, à l'occasion du final de "How I Met Your Mother". Après avoir occupé la case du lundi soir, chaque semaine depuis 2005, les acteurs vont se tourner vers d'autres horizons et poursuivre leur carrière séparément.

La plupart d'entre eux se consacreront davantage au cinéma. Grâce au succès et la popularité de la série "How I Met Your Mother", les portes du grand écran se sont ouvertes à eux.

Neil Patrick Harris, l'interprète de Barney Stinson, occupera 2014 avec la sortie de deux films. Il sera à l'affiche de la comédie western "Albert à l'ouest" de et avec Seth MacFarlane. Prévu pour le 9 juillet en Belgique, le long métrage embarque au casting Liam Neeson, Amanda Seyfried et Charlize Theron. En octobre, il changera radicalement de registre avec "Gone Girl", le prochain film de David Fincher. Ben Affleck et Rosamund Pike participent également à ce thriller adapté du roman "Les Apparences" de Gillian Flynn. En attendant, Neil Patrick Harris est sur la scène du Belasco Theatre à Broadway pour "Hedwig and the Angry Inch", une comédie musicale sur une chanteuse de rock transsexuelle.

Jason Segel, alias Marshall Eriksen, est lui aussi un grand habitué des plateaux de cinéma. Après "How I Met Your Mother", le Californien poursuivra sa carrière au grand écran avec notamment "Sex Tape", comédie dans laquelle il partage l'affiche avec Cameron Diaz et Jack Black. Le film est prévu pour le 6 août 2014 dans les salles obscures belges. L'acteur apparaîtra par la suite dans "The End of The Tour", tourné avec Jesse Eisenberg.

Cobie Smulders (Robin Scherbatsky) continuera de graviter dans l'univers des super-héros. En 2012, elle a décroché le rôle de l'agent du Shield Maria Hill. Un rôle qu'elle a repris dans "Captain America : le soldat de l'hiver", en salle depuis le 26 mars dernier et qu'elle retrouvera en avril 2015 pour la suite des "Avengers", "Age of Ultron". Elle a par ailleurs prêté sa voix à Wonder Woman dans "La Grande aventure Lego", sorti en février dernier.

Josh Radnor, l'interprète de Ted Mosby, n'a pas de projets précis annoncés mais devrait vraisemblablement rester dans l'univers du grand écran, celui du cinéma indépendant plus précisément. A la manière de David Schwimmer de "Friends", le héros de la série "How I Met Your Mother" s'est tourné récemment vers la réalisation. Il compte deux films à son compteur, "Happythankyoumoreplease" (2010) et "Liberal Arts" (2012), tous deux présentés au Festival de Sundance.

La seule à rester à la télévision sera Alyson Hannigan, alias Lily Aldrin. Connue pour son rôle de Willow dans "Buffy contre les vampires" et de Michelle dans la saga "American Pie", l'actrice participera à la prochaine saison des pilotes, à nouveau pour CBS. Elle est l'héroïne de "More Time with Family", comédie produite par Ben Affleck et Matt Damon. Celle qui vient de fêter ses quarante ans donnera la réplique à Tom Papa en cas de concrétisation.

Cristin Milioti, membre arrivé plus tard dans l'aventure dans la peau de la fameuse mère, a elle aussi été recrutée par le petit écran. L'actrice, dont la carrière a été boostée par "How I Met Your Mother" et son rôle dans "Le Loup de Wall Street" de Martin Scorsese, intéresse ABC pour sa comédie romantique "A to Z".

 

AFP Relax News