Houellebecq, Depardieu et Poelvoorde réunis à l'écran

Benoît Poelvoorde
Benoît Poelvoorde - © FRANCOIS LO PRESTI - AFP

Gustave Kervern va diriger le romancier Michel Houellebecq ainsi que Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde dans son prochain long métrage, un an après "Near Death Experience", qui scellait sa première collaboration avec l'écrivain, rapporte Le Figaro.

Célèbre pour son personnage d'alcoolique dans "Groland" diffusé sur Canal+, Gustave Kervern va signer son sixième court métrage et s'offre pour l'occasion un casting de choc. Le réalisateur réussit le pari de rassembler à l'écran trois pointures dans leur domaine, Michel Houellebeck, Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde, avec qui il avait déjà respectivement tourné "Near Death Experience", "Mammuth" et "Le Grand soir".

Ni le titre ni le scénario de ce prochain film ne sont encore connus.

Gérard Depardieu tournera bientôt dans "Bain de Minuit" de Benoît Jacquot et dans "A Mighty team" (seul le titre anglophone est connu) de Thomas Sorriaux ("Les 11 commandements").

Benoît Poelvoorde était récemment à l'affiche de "3 coeurs" de Benoît Jacquot et de "La Rançon de la gloire" de Xavier Beauvois. Il sera en juillet sur les écrans pour "Une Famille à louer" de Jean-Pierre Améris.

 

AFP Relax News