"Hôtel Transylvanie 4" sortira pour Noël 2021

Alors que le troisième volet, "Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses", est sorti en 2018, la suite de la saga sera disponible dans deux ans, a annoncé Sony Pictures Animation ce mardi.

"Hôtel Transylvanie" met en scène Adam Sandler dans le rôle d'un comte Dracula malchanceux. Le célèbre vampire dirige un hôtel pour monstres dans lequel logent Frankenstein (Kevin James) et sa fiancée Eunice (Fran Drescher). Sont également présents Wayne, un loup garou (Steve Buscemi), l'homme invisible (David Spade) et un bossu chef cuisinier (Jon Lovitz).

Le quatrième volet sortira le 22 décembre 2021 moins d'une semaine après "Avatar 3" (Fox) et en concurrence directe avec "Wicked", l'adaptation cinématographique de la comédie musicale, distribuée par Universal. C'est la première fois que l'un des films de la franchise bravera la difficile période des vacances de Noël. Mais "Hôtel Transylvanie 4" a des arguments à faire valoir : la saga familiale a, depuis 2012, récolté plus d'1,3 milliards de dollars de recettes à travers le monde.