"Home" et "Le Ciel Flamand" favoris des Ensors

Les films "Home" de Fien Troch et "Le Ciel Flamand" de Peter Monsaert sont les favoris des Ensors, récompenses cinématographiques flamandes. La huitième édition de ces Oscars flamands aura lieu le samedi 16 septembre lors du Festival du film d'Ostende. Les deux films pourraient obtenir neuf Ensors.

Fien Troch a décroché dix nominations pour son film "Home", dont deux dans la catégorie "Meilleur second rôle féminin", pour Karlijn Sileghem et Els Deceukelier.

"Home" et "Le Ciel Flamand" s'affronteront dans de nombreuses catégories, notamment pour l'Ensor du "Meilleur film". Pour cette dernière, ils seront également en concurrence avec le film "King of the Belgians" de Peter Brosens et Jessica Woodworth, qui est, lui, nommé pour quatre Ensors.

"Souvenir" obtient cinq nominations, "My first Highway" quatre nominations et "Le Passé devant Nous" est nommé quatre fois dans trois catégories.

Au total, 19 Ensors seront remis. La cérémonie aura lieu le dernier jour de la 11e édition du Festival du film d'Ostende. Ce dernier ouvrira le 8 septembre, avec la première de "Cargo", du jeune cinéaste Gilles Coulier.