Holly Hunter en mère de famille dans la prochaine série d'Alan Ball

Holly Hunter
Holly Hunter - © Bryan Bedder - AFP

Le créateur de "Six Feet Under" et de "True Blood" prépare une nouvelle série pour HBO, dans laquelle il confiera le premier rôle à l'actrice oscarisée en 1994 pour "La Leçon de piano".

Encore sans titre, le drama tournera autour d'une famille multi-ethnique, les Black. Audrey, jouée par Holly Hunter, et Greg ont décidé d'adopter trois enfants venus des quatre coins du globe, de Somalie, du Vietnam et de Colombie, avant d'avoir leur propre bébé, arrivé à la quarantaine.

Derrière son apparence parfaite, cette famille cache des fissures profondes. L'un des enfants voit des choses que les autres ne peuvent pas. S'agit-il d'une maladie mentale ou d'autre chose? La matriarche, une psychologue en entreprises à la dérive, se posera la question.

Holly Hunter endossera le rôle d'Audrey Black, plus de trois ans après sa participation à la série de Jane Campion "Top of the Lake". L'actrice américaine avait également été l'héroïne de "Saving Grace", une série diffusée sur la chaîne payante TNT de 2007 à 2010.

Le drama marquera la cinquième collaboration entre HBO et Alan Ball, créateur des séries "Six Feet Under" (2001-2005), "True Blood" (2008-2014) et "Banshee" (2013-2016), diffusée sur la filiale Cinemax. Le scénariste de "American Beauty" collabore actuellement avec la chaîne sur "The Immortal Life of Henrietta Lacks", téléfilm porté par Oprah Winfrey et Rose Byrne. Il travaille par ailleurs depuis 2015 sur le pilote de "Virtuoso", une série produite par Elton John.