Himesh Patel de "Yesterday" au casting du prochain Christopher Nolan

Himesh Patel, dans "Yesterday" de Danny Boyle. L'acteur anglais va connaître un autre réalisateur culte : Christopher Nolan, dans le cadre de son prochain film "Tenet".
Himesh Patel, dans "Yesterday" de Danny Boyle. L'acteur anglais va connaître un autre réalisateur culte : Christopher Nolan, dans le cadre de son prochain film "Tenet". - © Image Courtesy of Paramount Pictures

L'acteur anglais Himesh Patel que l'on a vu briller récemment dans "Yesterday" de Danny Boyle, rejoindrait la distribution de "Tenet", le prochain film de Christopher Nolan, d'après une information du site Variety.

C'était l'un des derniers rôles qui devait encore trouver un interprète et c'est le nouvel idole Himesh Patel qui a su s'en saisir. Il rejoint John David Washington, Elizabeth Debicki, Robert Pattinson, Clémence Poésy, Michael Caine, Aaron Taylor-Johnson et Kenneth Branagh au prestigieux casting. La production débute dans les prochains jours.

"Tenet", que Nolan tourne dans 7 pays différents, est un film d'action qui évolue dans le monde de l'espionnage international. Dernièrement, le projet a gagné en attractivité grâce à la diffusion d'un teaser secret sur les écrans Imax, avant "Hobbs & Shaw", sur une idée de Warner Bros.

Le film doit sortir dans un peu moins d'un an, le 17 juillet 2020. Nolan tourne ce long métrage en se basant sur un scénario qu'il a lui même écrit. Il aura recours à un mélange de pellicules 70mm et Imax.

Himesh Patel a connu le succès grâce à "Yesterday", ce film où son personnage, un musicien un peu trop confidentiel, connait une notoriété aussi soudaine que mondiale parce qu'il est le seul sur terre à se souvenir des Beatles et de leurs chansons. Le film de Danny Boyle a rapporté plus de 180 millions d'euros dans le monde.