Hillary Clinton ne jouera pas un rôle important dans "American Crime Story : Impeachment"

Hillary Clinton était la Première Dame des États-Unis au moment du scandale Lewinski.
Hillary Clinton était la Première Dame des États-Unis au moment du scandale Lewinski. - © Don Emmert / AFP

Si la troisième saison de la série d'anthologie "American Crime Story" relatera l'histoire du scandale sexuel entre Bill Clinton et Monica Lewinsky, Hillary Clinton n'y apparaîtra pas comme un personnage central. La série est attendue sur l'antenne de la chaîne américaine FX, le 27 septembre 2020.

La nouvelle saison de la série créée par Ryan Murphy s'intéressera donc à l'un des plus gros scandales que le gouvernement des États-Unis a connu : l'aventure du président Bill Clinton avec Monica Lewinsky, en 1995, qui a abouti à une procédure de destitution ("Impeachment") à son encontre.

"Hillary n'est pas un personnage important dans 'Impeachment' parce que [l'histoire] est racontée du point de vue de ces femmes qui étaient vraiment loin du pouvoir", a déclaré John Landgraf, PDG de la chaîne américaine FX, au magazine hebdomadaire Hollywood Reporter. "C'est une histoire revisitée, racontée du point de vue de ces femmes dont les histoires ne semblaient en aucun cas être au cœur des enjeux politiques, mais qui le sont devenues. Hillary est un personnage dans cette histoire, mais elle ne fait pas partie des principaux protagonistes", a-t-il continué.

Prévue pour un lancement le 27 septembre 2020 aux États-Unis, cette troisième succède à une première centrée sur le procès d'O. J. Simpson et une deuxième consacrée au meurtre du couturier Gianni Versace. Il est à noter que la véritable Monica Lewinsky fera partie des producteurs de cette nouvelle saison.

L'actrice Sarah Paulson, habituée au plateau de "American Crime Story", fera partie du casting, dans la peau de Linda Tripp, par qui le scandale a éclaté. Beanie Feldstein incarnera quant à elle Monica Lewinsky et Annaleigh Ashford jouera le rôle de Paula Jones. Pour le moment, les acteurs qui interpréteront le couple présidentiel n'ont pas été révélés.