Hilary Swank dans le thriller de science-fiction "I Am Mother"

Hilary Swank
Hilary Swank - © PASCAL LE SEGRETAIN - AFP

L'actrice américaine a rejoint le casting du long métrage "I Am Mother", dont le tournage vient de débuter à Adélaïde, en Australie, rapporte Variety.

La star de "Million Dollar Baby" et "Boys Don't Cry" donnera la réplique à Clara Rugaard, une jeune comédienne danoise aperçue notamment dans "Un safari en folie!".

Cette dernière campera la première femme d'une nouvelle génération d'êtres élevés par "Mère", un robot bienveillant conçu pour repeupler la terre suite à l'extinction de l'espèce humaine.

Mais le lien qui l'unit à ce seul et unique parent est menacé lorsqu'une femme, interprétée par Hilary Swank, débarque soudainement et remet en cause tout ce qu'on lui avait dit du monde extérieur. 

Signé Michael Lloyd Green, le scénario est arrivé en tête de la Black List 2016, le classement annuel des scénarios les plus appréciés n'ayant pas encore été produits par un studio.

Les deux actrices seront dirigées par Grant Sputore, le réalisateur de la série "Castaway" et du court métrage "Legacy".

En attendant la sortie du film, Hilary Swank apparaîtra dans la série de Danny Boyle "Trust", dont la diffusion est prévue en janvier prochain sur la chaîne FX.