Helen Mirren honorée, "The Last Tycoon" en avant-première... Les temps forts du Festival de Monte-Carlo

Pendant cinq jours, du 16 au 20 juin, plusieurs personnalités bien connues des téléspectateurs feront le voyage dans le sud de la France afin de participer au 57e Festival de Monte-Carlo. Pour les fans, cette édition sera l'occasion de croiser Kyle Maclachlan de "Twin Peaks", Justin Hartley de "This is us", Wilmer Valderrama de "NCIS", Michael Weatherly de "Bull", Brewster Paget de "Esprits criminels", 50 Cent, en déplacement pour sa série "Power", Jussie Smollett de "Empire" ou d'anciennes gloires télévisées comme Pamela Anderson ou Antonio Fargas, alias Huggy les bons tuyaux de "Starsky et Hutch".

Côté français, des acteurs de "Plus belle la vie", de "Scènes de ménages", de "En famille", de "Candice Renoir" ainsi que Jean-Hugues Anglade ("Braquo"), Marie Gillain ("Souviens-toi") et Philippe Bas ("Profilage") feront également le déplacement.

Helen Mirren à l'honneur

La grande invitée du festival sera sans nul doute l'actrice Helen Mirrenn qui recevra le prix honorifique du Nymphe de cristal pour l'ensemble de sa carrière. La Britannique multi-récompensée à travers le monde, notamment pour son interprétation de la Reine Elisabeth II dans "The Queen" de Stephen Frears, est également connue pour son rôle de la policière Jane Tennison dans la série "Suspect numéro 1" ("Prime Suspect", en version originale), diffusée de 1991 à 2006.

La récompense lui sera remise le mardi 20 juin par le Prince Albert II lors de la cérémonie des Nymphes d'or organisée à Monaco. Helen Mirren devient la quatrième célébrité à recevoir ce prix, après Donald Sutherland, Patricia Arquette et Marg Helgenberger.

"Absentia" et "The Last Tycoon" à découvrir

Le Festival de Monte-Carlo permettra au public de découvrir deux séries étrangères en avant-première mondiale. "Absentia", l'histoire d'une agent du FBI retrouvée amnésique des années après avoir été laissée pour morte, sera projeté en ouverture en présence des acteurs principaux, Stana Katic et Patrick Heusinger. La série est attendue d'ici la fin de l'année sur la chaîne AXN.

Autre présentation attendue, celle de "The Last Tycoon", série destinée à Amazon. Basée sur le roman inachevé de F. Scott Fitzgerald, la série plongera les téléspectateurs dans le Hollywood des années 30. Ce drame suivra plus précisément l'ascension fulgurante du producteur de cinéma Monroe Stahr, personnage fortement inspiré du producteur Irving Thalberg.

Les séries du producteur américain Dick Wolf ("New York unité spéciale", "Chicago Fire", "Chicago PD" et "Chicago Med") ainsi que le soap "Amour, gloire et beauté", qui fête cette année son trentième anniversaire, seront également mis en avant.


AFP