HBO se tourne vers le grinçant de Jo Nesbo pour une série

HBO, Yellow Bird, mais aussi Lionsgate et les producteurs Alexander Woo ("True Blood") et Carolyn Strauss ("Game of Thrones") mettront sur pied ce thriller sombre qui s'intéresse au meilleur chasseur de têtes norvégien. Voleur d'oeuvres d'art pour financer le train de vie luxueux de sa femme dépensière, le héros deviendra la proie d'un de ses candidats, un ancien mercenaire redoutable.

Représentant à l'international de la littérature policière scandinave, Jo Nesbo inspire plus que jamais le petit et grand écran. Le roman "Chasseur de têtes" a déjà connu une adaptation au cinéma en 2011 dirigée par le Norvégien Morten Tyldum. Son prochain ouvrage, "Blood on Snow", dont les deux volets sont attendus en librairie en 2014 et 2015, sera bientôt adapté au cinéma dans un film produit et peut-être joué par Leonardo DiCaprio.

La télévision compte bien profiter également de l'engouement autour de l'auteur puisque, outre HBO, NBC développe également une série inspirée par un futur roman "I Am Victor". L'acteur John Stamos ("La Fête à la maison", "Urgences" et "Glee") est attendu dans la peau d'un avocat divorcé, charmant et effronté qui n'hésite pas à dire tout haut ce que les gens pensent tout bas.

 

AFP Relax News