HBO se greffe à l'adaptation télévisée du roman de J.K. Rowling "Une place à prendre"

"Une place à prendre", le roman de J.K. Rowling, sera adapté à la télévision par la BBC et HBO
"Une place à prendre", le roman de J.K. Rowling, sera adapté à la télévision par la BBC et HBO - © ©All rights reserved

La minisérie, tirée du premier roman de l'auteure britannique depuis la fin d'"Harry Potter", est assurée d'une diffusion aux États-Unis grâce à l'arrivée de HBO dans son développement. La chaîne américaine participe au chantier aux côtés de la BBC, qui planche dessus depuis fin 2012.

Pour le petit écran, "Une place à prendre" ("The Casual Vacancy" en version originale) prendra la forme d'une minisérie de trois heures écrite par Sarah Phelps, scénariste de plusieurs séries télévisées anglaises, notamment d'une version du roman de Charles Dickens "Oliver Twist", diffusée en 2007 sur la BBC.

La fiction sera tournée cet été en Angleterre avec un casting encore inconnu mais ne dispose encore d'aucune date de diffusion.

"Une place à prendre" débute avec la mort d'un conseiller, Barry Fairweather, dans la ville fictive de Pagford. Parallèlement, J.K. Rowling suit les affres de Terri Weedon, une prostituée, droguée, en lutte avec les services sociaux pour la garde de son fils Robbie et de sa fille adolescente Krystal. Des messages anonymes révélant les secrets des villageois commencent alors à apparaître sur le site de la ville de Pagford, créant un climat de paranoïa.

Paru en septembre 2012, l'ouvrage s'est vendu à six millions d'exemplaires à travers le monde, malgré un accueil plutôt mitigé. Il faut dire que le livre représente le premier roman de J.K. Rowling depuis la fin de sa saga "Harry Potter". Cette dernière s'est mondialement vendue à plus de 450 millions de copies et s'est transformée en une très lucrative franchise cinématographique qui a permis aux studios Warner de récolter plus de 7,7Md$.

 

AFP Relax News