HBO réunit Nicole Kidman, Reese Witherspoon et Shailene Woodley dans "Big Little Lies"

Série événement de l'année 2017, "Little Big Lies" sera programmée à partir du 19 février sur HBO. Nicole Kidman, Reese Witherspoon et Shailene Woodley se partagent l'affiche de cette adaptation du roman de Liane Moriarty, "Petits secrets, grands mensonges".

A Monterey, ville côtière située en Californie, la vie semble paisible. Mais derrière les jolies façades des maisons, des familles cachent d'inavouables secrets. Mais tous ces mensonges et ces faux-semblants remontent à la surface le jour où quelqu'un est retrouvé mort lors d'une fête scolaire.

Parmi les habitants à l'apparence parfaite de Monterey, les téléspectateurs feront dimanche la connaissance de trois femmes, des mères dont les enfants fréquentent la même école: Madeline, Celeste et Jane. Chacune rencontre des difficultés, sans pour autant s'épandre sur les épaules des autres. Madeline ne supporte pas de voir sa fille proche de Bonnie, la nouvelle compagne de son ex-époux. Celeste, mère de jumeaux turbulents, est maltraitée par son riche banquier de mari. Jane, quant à elle, est une jeune mère célibataire nouvelle en ville. Des situations difficiles qui rapprocheront ces trois amies.

Qui a été tué? Et par qui? Pour le découvrir, il faudra attendre la diffusion des sept épisodes, réalisés entièrement par Jean-Marc Vallée, réalisateur canadien derrière le film "Dallas Buyers Club".

Encore du beau monde chez HBO

Comme à son habitude, la chaîne américaine est parvenue à réunir un casting de haute volée, digne d'un film hollywoodien. Nicole Kidman, Reese Witherspoon et Shailene Woodley seront au coeur de l'intrigue, épaulées par Alexander Skarsgard ("True Blood"), James Tupper ("Revenge", "Grey's Anatomy"), Zoë Kravitz ("Divergente"), Laura Dern ("Jurassic Park") et Adam Scott ("Parks and Recreation").

Les divers trailers dévoilés par HBO annoncent une comédie dramatique mêlant légèreté à la "Desperate Housewives" et une ambiance tendue voire glauque. Après la découverte du meurtre, les conflits, les trahisons et les rumeurs ne tardent pas à envenimer Monterey et la relation entre ses habitants, qui deviennent de plus en plus suspicieux et jaloux.

"Big Little Lies" est adapté du roman de l'Australienne Liane Moriarty, paru en septembre dernier en France sous le titre de "Petits secrets, grands mensonges". L'auteure s'est fait connaître en 2013 avec "Le Secret du mari", succès vendu à plus de deux millions d'exemplaires dans le monde.